Skip to content

Atempo et Wasabi s’associent pour proposer une solution de sauvegarde dans le cloud simple et compétitive

Cette collaboration étroite permet d’offrir une solution de sauvegarde flexible, fiable et performante à un prix ultra-compétitif

Paris, le 30 mars 2021Wasabi, le spécialiste du hot cloud storage annonce son partenariat avec Atempo, le leader européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel, dans le but d’offrir une solution de sauvegarde dans le cloud simple et compétitive aux entreprises manipulant de grands volumes de données. L’association de la plateforme Tina d’Atempo et de l’infrastructure hot cloud storage de Wasabi permet de proposer une solution flexible, fiable et compétitive pour la protection des données dans le cloud.

Aujourd’hui, les entreprises doivent gérer des données plus que jamais critiques, avec des volumes exponentiels allant de quelques Petaoctets à plus d’un Exaoctet. Les solutions traditionnelles s’avèrent insuffisantes pour répondre à ces attentes. Afin de s’assurer que des volumes croissants d’informations critiques sont sauvegardés en toute sécurité, les entreprises ont besoin de fonctionnalités de plus en plus performantes en matière de protection des données.

Atempo simplifie la protection, la gestion et l’archivage des actifs numériques quels que soient la plateforme, le type d’infrastructure ou la période. Tina 2020 offre des fonctionnalités complètes de sauvegarde et de restauration sur des environnements physiques et virtuels (applications, bases de données, NAS, Office 365, et plus encore).

Ce partenariat met en lumière l’expertise technologique de deux entreprises leaders dans le domaine de la protection des données et de stockage dans le Cloud, y compris pour les segments de marché requérant du stockage massif : HPC (High Performance Computing), industrie génomique et de biotechnologie, sciences de la vie et de la terre, modélisation industrielle, véhicules connectés, médias et divertissement, etc. Atempo est également parfaitement implantée dans le secteur public et administration.

Les avantages de cette solution conjointe sont l’externalisation et la réplication simplifiées des sauvegardes dans le cloud et l’évolutivité totale grâce aux interfaces d’administration unique de Tina qui facilitent la création et la configuration des stratégies de sauvegarde dans le cloud. La fonction sécurité renforcée de Tina et son approche format ouvert signifient que les données stockées sur le cloud Wasabi sont sécurisées, rapidement accessibles et facilement récupérables. Tina répond à un grand nombre d’exigences en matière de volumes de données, tailles et formats de fichiers, technologies de stockage et workflows.

« Ce nouveau partenariat offre aux entreprises la flexibilité d’utiliser les meilleurs services cloud sans contraintes financières, avec la liberté de sélectionner la meilleure solution pour leur activité tout en ayant le choix du fournisseur. » affirme Jim Donovan, Senior VP, Product de Wasabi. « Pour les partenaires et les clients utilisant déjà les solutions Atempo, choisir Wasabi comme solution de stockage dans le cloud représente un avantage compétitif. En ajoutant simplement Wasabi à leurs destinations de stockage de données, les coûts liés au stockage sont immédiatement réduits et les bénéfices sont immédiats. ».

« Nous sommes ravis de cette collaboration. Travailler étroitement avec Wasabi nous permet d’offrir une solution de bout-en-bout fiable et robuste. Tina est une solution innovante, connue pour ses performances remarquables et son adaptabilité. Cette initiative permet aux clients mondiaux d’Atempo d’accéder à un service de sauvegarde dans le cloud très attendu permettant d’héberger des projets de sauvegarde. » ajoute Louis-Frédéric Laszlo, Directeur du Product Management.

À propos de Wasabi

Wasabi fournit aux entreprises du monde entier une solution de “hot cloud storage”, qui propose un stockage simple et très économique à un coût prévisible. Wasabi délivre une technologie de stockage qui permet d’accéder instantanément à une quantité infinie de données à 1/5 du prix de la concurrence, sans niveaux de stockage complexes, ni frais de sortie imprédictibles. Wasabi a été reconnue, grâce à la confiance de dizaines de milliers de clients dans le monde, comme l’une des entreprises technologiques les plus visionnaires et à la croissance la plus rapide. Créée par les cofondateurs de Carbonite et les pionniers du stockage cloud David Friend et Jeff Flowers, Wasabi a obtenu à ce jour, 140 millions de dollars de financement. Wasabi est une société privée basée à Boston.

Retrouvez l’actualité de Wasabi sur TwitterFacebook, Instagram et notre blog.


À propos d’Atempo

Atempo, éditeur de logiciels français et leader européen avec une présence internationale, propose des solutions pour sauvegarder, archiver, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde. Avec plus de vingt-cinq années d’expérience dans la protection des données, Atempo propose une gamme complète de solutions éprouvées pour la sauvegarde des serveurs physiques et virtuels, des postes de travail et la migration entre différents stockages de très grands volumes de données. Les trois solutions phares d’Atempo, Lina, Miria et Tina, sont labellisées ‘Utilisé par les Armées Françaises’ et ‘France Cybersecurity’. Sélectionné dans le cadre du programme Alumni French Tech 120 destiné à faire émerger 25 licornes d’ici 2025, l’entreprise, dont le siège social se trouve à Paris, dispose d’un puissant réseau de grossistes à valeur ajoutée, de revendeurs, constructeurs, intégrateurs et fournisseurs de services managés.

Pour plus d’informations, consultez le site www.atempo.com.

Agence OXYGEN

Pauline Moreau / Henry de Romans

06 82 14 26 54 / 02 ​72 88 12 69

[email protected] / [email protected]

Contacts média Wasabi : Ballou France

Caroline De Frias, Mickaël Barreteau et Thomas Duporge

Tel : 01.42.22.24.10 [email protected]

Keep up with what's hot, subscribe to our blog